Aller au contenu

Tarifs

Les tarifs d'une inscription régulière ou temporaire au sein du Petit Poucet sont détaillés juste ici.
  • Tarification

Les familles ont la possibilité de calculer leur tarif horaire sur le site internet www.monenfant.fr L'unité de facturation est la demi-heure. Toute demi-heure entamée est due.

Le barème national des participations familiales établi par la Cnaf : à consulter ici

Il est appliqué à toutes les familles qui confient régulièrement ou occasionnellement leur enfant à la structure. La participation demandée à la famille couvre la prise en charge de l'enfant pendant son temps de présence dans la structure, y compris les soins d'hygiène et les repas.

  • Les enfants en situation de handicap

La présence d'un enfant en situation de handicap au sein d'une famille permet d'appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur même si ce n'est pas ce dernier qui est accueilli.

  • Facturation

Pour une période d'adaptation : Les heures "d'adaptation" sont facturées au même tarif que les heures normales.

Pour l'accueil occasionnel par heure : La tarification est calculée par application du barème national des participations familiales.

Pour l'accueil régulier : Deux contrats sont établis pour une durée d'un an. Le premier de l'arrivée de l'enfant jusqu'au 31 décembre. Le deuxième du 1er Janvier au 31 août. Si les plannings sont variables, la facturation est mensualisée et lissée sur le nombre de mois du contrat.

Pour l'accueil d'urgence : Dans le cas d'impossibilité pour la famille de communiquer ses ressources, le tarif moyen des participations familiales N-1 est appliqué.