Aller au contenu

Qui peut s'inscrire ?

Pas de contraintes géographiques pour les parents.

Modalités d'inscription

Pas de contraintes géographiques : toutes les familles peuvent inscrire leur enfant quelque soit leur lieu de résidence.

L'enfant doit être âgé à minima de 10 semaines à son arrivée à la crèche et peut être accueilli jusqu'à la fin du mois précédant son 4ème anniversaire.

Une visite médicale est assurée par le médecin de la structure pour les enfants admis en accueil régulier, prioritairement.

 Ils sont répartis en trois groupes :

  1. Les POUSSINS : enfants ayant encore besoin d'une attention particulière, besoin de calme, repas en chaise haute, marche vacilliante, etc.
  2. Les OUISTITIS et les PANDAS : enfants plus autonomes, évoluant avec aise dans toutes les salles, au sein de groupes plus importants.

L'accueil d'enfants en situation de handicap

Le multi-accueil est ouvert aux enfants en situation de handicap après accord du médecin référent de la structure et en lien avec le médecin traitant. Les modalités seront à définir entre les parents de l'enfant et la responsable de la structure.

La reponsable veillera à l'intégration de ces enfants. Cette prise en charge se fait dans le cadre d'un partenariat avec les professionnels chargés du suivi médical de l'enfant afin d'établir un projet d'accueil individualisé dans l'établissement.