Aller au contenu

La musique et la lecture

Chanter, lire, imaginer, tout en s'amusant. Ces moments permettent à l'enfant de développer sa sensibilité auditive, visuelle et tactile.

L'éveil musical

Au Petit Poucet, des animations musicales sont mises en place. C'est profitable pour l'enfant qui utilise sa mémoire pour retenir des chansons ou des comptines et chanter avec nous.

Nous mettons à leur disposition des jouets sonores, des mobiles musicaux, des hochets et des CD audio pour qu'il puisse expérimenter, toucher, écouter et manipuler ces éléments. Cela lui permet aussi de développer ses connaissances.

La lecture

Chaque année, une sortie à la blibliothèque est organisée pour permettre aux enfants d'avoir le choix du livre. Ces emprunts servent à diversifier les histoires et à appronfondir des thèmes choisis. Nous invitons un bibliothècaire une fois par mois dans la structure. Le livre fait appel à plusieurs sens et permet de développer l'imaginaire et l'acquisition du langage. Nous accompagnons l'enfant en lui posant des questions pour qu'il puisse s'exprimer.