Aller au contenu

Favoriser l'éveil

Au delà des temps forts proposés, des ateliers sont mis en place pour favoriser l'éveil de votre enfant. Ainsi, il pourra découvrir le potager, développer son sens créatif, sa motricité, développer le sens du toucher, découvrir le monde ou encore apprendre à cuisiner comme un grand. Au Petit Poucet on apprend en s'amusant.

Les activités libres

Les activités dites libres ont pour objectif de laisser l'enfant s'exprimer et utiliser son imagination. Plusieurs ateliers leur sont proposés.

En savoir plus

La motricité

Des activités sont proposées aux enfants pour développer leur imagination et leur motricité. Au Petit Poucet, ces animations varient selon l'envie de l'enfant.

En savoir plus

La manipulation

Elle permet la motricité fine avec la capacité de préhension qui est l’aboutissement de toute une série d’acquisitions. La variété des objets (matières, formes, volumes …) dans l’environnement de l’enfant va lui fournir des éléments importants pour l’éveil de son intelligence manuelle.

En savoir plus

La musique et la lecture

Chanter, lire, imaginer, tout en s'amusant. Ces moments permettent à l'enfant de développer sa sensibilité auditive, visuelle et tactile.

En savoir plus

Les ateliers et semaines intergénérationnels

Tours les deux mois des rencontres intergénérationnelles sont organisées au Petit Poucet. Les grands-parents sont invités à venir participer à la journée de leurs petits enfants.

En savoir plus

Promenade extérieure

Au Petit Poucet on souhaite favoriser la découverte du monde environnant. C'est pour cela que des activités extérieures sont organisées.

En savoir plus