Aller au contenu

Le Petit Poucet

Le multi-accueil Le Petit Poucet est situé à Bourges, ce lieu d'éveil, de jeux et d'apprentissage accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Ouvert en 2012, « Le Petit Poucet », est une crèche inter-entreprises située à Bourges dans le quartier pavillonnaire « Les jardins du Val d’Auron ». 

Le multi-accueil a une capacité de 20 places et accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Les différents modes d'accueil  :

  • Régulier : contrat fixe de deux heures à cinq jours par semaine
  • Occasionnel : demande ponctuelle selon les besoins des familles et des places disponibles
  • Urgence : besoin immédiat non prévisible

 

Le multi-accueil est un lieu de vie et d’éveil

L’équipe de professionnels accompagne l’enfant tout au long de sa journée afin de favoriser son épanouissement, sa quête d’autonomie et la découverte du monde qui l’entoure.

Des jeux extérieurs et sorties (marché, bibliothèque…) sont régulièrement proposés, ainsi que  des manifestations festives (fête de Noël, repas champêtre...) et autres rencontres (réunions parentales, soirée à thèmes...).

Une architecture dédiée à l'épanouissement de l'enfant

L'espace d'éveil bénéficie d'une très grande luminosité, les zones de jeux et de motricité spacieuses permettent aux enfants de grimper sur des structures sécurisées, plonger dans une piscine à balles, lire au calme dans un espace dédié...

Les  espaces extérieurs ont été pensés pour accompagner l'enfant dans sa quête d'autonomie et de découverte et pour faciliter la pratique du vélo, de jardinage, de jeux de motricité et d'eau ...

Enfin, l'espace repos, séparé des autres lieux de vie, permet aux enfants de se reposer dans un environnement relaxant et sécurisant.

Une architecture pour favoriser les liens avec la famille

Le hall d'entrée spacieux permet la mise en avant d'informations de prévention régulières, des activités et des animations réalisées au sein de l'établissement. Une salle de réunion est dédiée aux rencontres "cafés  des parents" pour entretenir les échanges entre les familles et l'équipe.